Poussettes Tendance 2010

Avant de décrire en détail les nouveautés des différentes  marques, nous vous proposons un rapide aperçu de ces nouvelles tendances dans les poussettes.

- Le renforcement de la poussette canne permet désormais d’y fixer une coque ou une nacelle et vous pourrez l’utiliser comme poussette 1er âge à la naissance de votre bébé et ensuite comme poussette 2ème âge dès  6-12 mois .

En effet, certaines poussettes canne peuvent  accueillir un TRAVEL SYSTEM (une coquille et une nacelle), en fournissant l'hébergement parfait pour l'enfant, tout en restant légères. C’est le cas entre autre des poussettes RedCastle CityLink2, Bébé-Confort Mila et de la nouvelle Quinny Senzz.

- Poussettes tendance.

Produire une nouvelle poussette est fort couteux, d'autant plus que chaque nouveau modèle doit être certifiés conformes aux normes de sécurité strictes. Raison pour laquelle on constate beaucoup plus d’efforts sur les nouveaux tissus, sur les couleurs que sur des avancés techniques réelles. (un exemple :  la nouvelle Quinny Twine utilise un matériau en plastique tissé innovant ).

Les éditions limitées sont de plus en plus nombreuses.

Le noir est encore très à la mode pour les châssis .

La personnalisation est proposée par MacLaren , par exemple, par un large choix de couleurs pour les sièges ou les capotes.

- Une sécurité de plus en plus renforcée.

La sécurité n'est pas un objectif, mais un engagement des fabricants.
En attendant la sortie de la nouvelle réglementation, la plupart des sièges et nacelles sont désormais équipés d'un harnais à trois points et pas seulement d’une ceinture abdominale.

La poussette à phares fait son apparition chez Maclaren à l’avant, également chez Jané sur les flancs  et chez  BabyZen sur la nouvelle Recaro.

- La Poussette de qualité supérieure.

Poussettes de haute qualité sont de plus en plus nombreuses avec une conception technique croissante et une vraie ergonomie. Mais il semble que la Bugaboo Cameleon soit encore la référence pour tout le monde. De plus, Bugaboo est la première société partenaire de Red (fonds mondial de lutte contre le Sida en Afrique à l'initiative de U2) à verser au programme 1% de son chiffre d'affaire tous produits confondus!

- Les poussettes sont de plus en plus pratiques et ergonomiques.

Les poussettes 2010 sont généralement plus faciles à utiliser. Mais un système de pliage vraiment possible d’une seule main reste rare. L’encombrement ou le poids reste encore souvent  un problème. Quant aux prix, ils s’envolent de plus en plus haut ! Raison de plus pour rechercher une poussette d’occasion en bon état.

les nouveautés par marque : Red-Castle, Bébé Confort, Chicco,  Jané, Graco, MacLaren, Quinny , Peg-Perego, Bugaboo, Stokke, Babymoov, Revelo, Babywelt, Jeep, Giordani, Inglesina, Brevi, Firstwheels, Bébé d’abord, Babysun, Cybex.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.