Poussette MAC LAREN

POUSSETTE MACLAREN

poussette Quest Sport de Mac Laren

poussette Quest Sport de Mac Laren

 

Les poussettes Mc Laren dans la tourmente.

En effet, des poussettes fabriquées en Chine pour l'entreprise britannique de poussettes MacLaren comportent un risque d'amputation des doigts et un danger de lacération de l'enfant quand le parent ouvre ou referme la poussette.

MacLaren s'est donc vu obliger par la commission américaine de sécurité des consommateurs (CPSC) de rappeler 1 million de poussettes défectueuses vendues aux États-Unis. Ceci concerne les poussettes Mac Laren simples et doubles avec ombrelle et qui sont commercialisés dans le monde entier. Déjà 15 plaintes ont été envoyées à MacLaren pour des enfants dont le doigt s'est coincé dans le système d'articulation de la poussette et malheureusement cela a entraîné 12 cas d'amputation de doigts aux États-Unis.

Il s’agit des modèles Volo, Triumph, Quest Sport, Quest Mod, Techno XT, TechnoXLR, Twin Triumph, Twin Techno et Easy Traveller.

Ces modèles sont aussi commercialisés en France , donc nous ne pouvons que vous conseillez la plus extrême prudence si vous possédez une poussette MacLaren des modèles cités ci-dessus.

Mac Laren France annonce qu'elle mettra à la disposition des utilisateurs de poussettes  MacLaren concernées un mécanisme comportant une pièce de textile qui empêche toute possibilité aux enfants de placer les doigts dans l’articulation au moment du pliage de la poussette. Il est à remarquer toutefois que les poussettes Mac Laren répondent parfaitement aux normes de la CEE.

Vous trouverez nos poussettes MacLauren ici

Si vous recherchez des informations complémentaires: TF1AFP

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.