Poussette jumeaux

Autrement appelée poussette double, la poussette jumeaux est destinée à recevoir deux bébés jumeaux ou des enfants d’âge très rapprochée. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché mais il n’est pas du tout facile d’en faire le bon choix. C’est pourquoi nous avons décidé de vous fournir des conseils et informations utiles qui pourront vous servir d’aide lors de votre achat de poussette jumeaux.

Choisir sa poussette jumeaux en fonction de ses besoins

Avant toute chose, il est impératif de déterminer quel genre d’activités allez-vous pratiquer avec votre poussette jumeaux. S’agit-il d’une simple balade dans les parcs ou d’une lèche vitrine dans les centres commerciaux ? Dans ce cas, le modèle classique fera vraiment l’affaire. Par contre, si vous habitez la campagne et que vous pratiquez souvent des promenades dans la nature tout en crapahutant des terrains difficiles, il vous faut ainsi une poussette jumeaux tout-terrain avec des suspensions solides et de grosses roues adaptées. Ce critère s’avère être indispensable sur le choix de la prochaine poussette de vos jumeaux.

poussette jumeauxChoisir sa poussette jumeaux selon ses modèles préférés

En général, il existe deux modèles de poussette jumeaux : le modèle côte à côte et la version parallèle. A vous de choisir celui qui vous plaira mais attention, ces deux modèles présentent chacun des avantages et inconvénients auxquels il faut miser. Le premier modèle qu’est la position côte à côte est léger et facile à manœuvrer. Pourtant, il est très encombrant même plié. Donc, si vous décidez de choisir ce modèle, il faut penser au franchissement de votre ascenseur ou de votre porte, des trottoirs mais aussi des rayons dans les magasins divers pour vos courses et shopping. Entre autre, la poussette version parallèle ou en ligne permettant de disposer les bébés en ligne dont l’un derrière l’autre, est très difficile à manier surtout lorsque les enfants sont lourds. De plus, ce modèle n’offre pas une meilleure vue au bébé qui s’installe derrière.

Choisir une poussette jumeaux bien équipée

L’équipement d’une poussette ne devrait pas être négligé surtout pour une poussette jumeaux. De préférence, il est conseillé de choisir une poussette pas cher dotée d’un large porte-bagages pour recevoir les petites affaires des bébés (couches, boîte de lait, biberon, lingettes, repas de promenade, etc.). Et si possible, opter pour une poussette ayant un porte-gobelet.

Choisir sa poussette jumeaux en fonction des ses budgets

Bien que ce critère s’impose à la fin de nos conseils, il faut tout de même y prendre plus de considération si l’on veut acheter une poussette jumeaux de qualité sans se ruiner. Sur l’étalage, il existe des modèles de base qui coûtent environ 150€. Les plus grandes marques comme Bébé Confort, Bambisol, Chicco, Mac Laren en disposent. Si votre budget le permet, vous pouvez opter pour des modèles hauts de gamme incluant toutes les fonctionnalités requises pour un confort optimal et une meilleure utilisation : matériaux de très bonne qualité et lavables, accessoires complets, cadre en aluminium, repose-pieds inclus, etc.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Poussette jumeaux

  1. blanchez dit :

    bjr je voudrait savoir le prix de cette poussette jumeaux merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>