Nos conseils pour bien choisir sa poussette

Nos conseils pour bien choisir sa poussette

poussetteIl existe différentes options à prendre en considération sur le choix d’une poussette : le choix du modèle adapté à l’âge de l’enfant et à l’utilité, le choix de la qualité conforme aux normes en vigueur et le choix des meilleurs prix du marché.

Les différents types de poussettes

Parmi les différents types de poussettes qui ont fait l’objet d’idées ingénieuses de la part de leurs fabricants, il n’est pas évident de choisir laquelle est la mieux adaptée au nouveau-né ou au 2ème âge.

La poussette landau : c’est le type de poussette idéal pour les enfants de la naissance jusqu’à 4 ans. Son châssis modulable permet d’accueillir une nacelle de landau utilisable jusqu’à 6 mois et un bloc de siège, de 6 mois à 4 ans. Vérifiez que la poussette landau a été fabriqué à partir des matériaux légers vous facilitant le transport.

La poussette canne : ce type de poussette n’est utilisable que lorsque l’enfant puisse se tenir assis, soit à partir de 6 mois. Avec son poids léger, la poussette canne est très pratique et maniable. De plus, elle n’est pas encombrant et se range facilement dans le placard ou dans la coffre d’une voiture.

La poussette 3 roues : elle est très pratique et idéal pour les parents qui font du jogging tout en faisant promener leur enfant. Un modèle qui convient parfaitement aux nouveau-nés. Chez certains fabricants, il existe des poussettes 3 roues au look design et faciles à manœuvrer.

La poussette tout-terrain : ce genre de poussette s’adapte parfaitement aux promenades sur les pavés ou trottoirs, à la montagne, sur le sable. Le bémol pour la poussette tout-terrain est son option plus encombrante même en étant repliée.

La poussette double ou triple : nous avons ici un type de poussette adapté aux jumeaux ou enfants dont leurs âges sont rapprochés. Différents modèles permettant d’installer les enfants côte à côte, l’un derrière l’autre, face à face ou l’un au dessus de l’autre sont mis à votre disposition.

La qualité au meilleur prix

Voilà une option à vérifier avant de procéder à l’achat d’une poussette quelle que soit le type ou la marque convoitée. Assurez-vous que le produit est encore en parfait état même s’il s’agit d’une poussette d’occasion. Les caractéristiques allant du châssis aux suspensions, en passant par les roues, la nacelle de landau et le bloc de poussette doivent procurer un maximum de confort et de protection contre les secousses lors des promenades. Sur notre site, il n’y a pas de doute sur la qualité des poussettes proposées. En ce qui concerne les marques, nous disposons d’une gamme de poussette signées par les grands noms comme Graco, Chicco, Red Castle, Stokke et Bébéconfort. Nous avons négocié pour vous les meilleurs tarifs du marché. Nos poussettes bébé sont classés suivant une grille tarifaire allant de moins de 100€ jusqu’à plus de 300€. Ce, afin de vous aider à bien choisir la poussette qui correspond à votre budget.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.