Les sports à pratiquer avec bébé après l’accouchement

Après un récent accouchement, faire du sport n’est pas toujours évident. En effet, la vie de jeune maman ne permet pas toujours de reprendre une activité physique régulière et intense, non seulement parce qu’il faut s’occuper de bébé 24/24H mais aussi parce que l’état de santé de la maman n’est pas encore tout à fait propice à cela. Toutefois, il est quand même autorisé de s’y remettre progressivement en intégrant quelques exercices au temps pour s’occuper de bébé. Cela allie l’utile à l’agréable et permet de passer des moments de complicité avec bébé tout en s’occupant de soi. Voici donc les sports à pratiquer avec bébé après l’accouchement :

Le jogging en poussette

Le jogging en poussette

Le jogging en poussette

Très tendance en ce moment chez les jeunes parents, le jogging en poussette est un concept qui nous provient des Etats-Unis. Egalement appelé gym-poussette, ce sport consiste à pousser bébé dans sa poussette tout en effectuant des exercices de musculation et d’étirements en prenant appuie sur l’accessoire. Pour les jeunes mamans, il est conseillé de commencer tout en douceur pour la sécurité de bébé mais aussi pour ne pas trop brusquer le corps encore fragilisé par l’accouchement. Faire appel à un coach sportif est même préconisé ; il saura conseiller sur les bons exercices à effectuer avec les bons gestes et le bon rythme adapté à chaque personne. Il est à noter que ce sport est à commencer dès que bébé aura ses trois mois.

Le yoga postnatal

Le yoga postnatal

Le yoga postnatal

Après une grossesse et un accouchement, le yoga est un excellent moyen de tonifier le corps tout en douceur. Cette activité est idéale dans la mesure où elle n’est pas dangereuse vu sa douceur mais offre pourtant d’excellents résultats pour le corps. Le yoga postnatal permet également de passer un agréable moment de détente et de bien-être avec bébé. En pratiquant des postures adaptées aux jeunes mamans, le périnée et les abdominaux sont renforcés, et le cou et le dos sont étirés pour évacuer le stress. Il y a des postures à effectuer seule puis avec bébé, ensuite, certaines postures sont spécialement dédiées à l’enfant pour son bon développement. Mère et enfant peuvent commencer le yoga trois mois après l’accouchement.


Le cours de gym avec bébé

Le cours de gym avec bébé

Le cours de gym avec bébé

De nombreuses salles de sport proposent aujourd’hui des cours spécialement conçus pour les jeunes mamans ; on les sollicite à venir avec leur bébé pour pratiquer des exercices adaptés. Ces derniers se basent généralement sur de la musculation et intègrent l’enfant. Cette activité peut également être pratiquée chez-soi si l’on ne veut pas se déplacer. Il suffit de voir des vidéos sur internet ou de faire carrément appel aux services d’un coach sportif privé qui saura prodiguer les meilleurs conseils. Les cours de gym avec bébé peuvent être commencés dès le troisième mois de l’enfant.

Il faut toutefois noter qu’avant la pratique de ces exercices, il est vivement recommandé pour les jeunes mamans de consulter un médecin qui donnera ou non son feu vert. Les sports intensifs sont à éviter après un accouchement ; les exercices à privilégier sont ceux qui tonifient le corps en douceur, que ce soit en étant accompagné ou non de bébé.

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