Gym poussette – Du sport pour bébé et pour maman

Après un accouchement, les femmes rencontrent souvent quelques problèmes de poids qu’elles souhaiteraient bien éliminer en faisant du sport. Cependant, avec bébé, le ménage, le boulot, etc. difficile de trouver du temps pour soi. Afin d’y remédier, la solution est simple : la gym poussette.

La gym poussette, qu’est ce que c’est ?

 

La gym poussette, qu’est ce que c’est ?

La gym poussette, qu’est ce que c’est ?

La gym poussette, également connue sous l’appellation de fitness poussette est un genre de sport pour les mamans qui est actuellement très tendance, surtout outre-mer. La pratique concilie en effet sport et maternité : tout en promenant bébé dans sa poussette, maman peut se dépenser. Il s’agit d’une solution idéale pour celles qui n’ont pas assez de temps pour prendre soin de leur ligne après l’accouchement. La gym poussette se pratique en plein air et chaque exercice se fait à l’aide de la poussette, que ce soit pour faire de la course à pied, de la musculation, de la relaxation ou du cardiotraining. Accessible à toutes, ce sport est gratuit et peut se faire dès la 8ème semaine suivant l’accouchement sans dangers. Ce type de sport peut se pratiquer en deux étapes : d’abord une marche rapide en promenant bébé, puis en travaillant les muscles et des parties ciblées du corps en utilisant bébé comme poids. Les mamans ont le choix entre se faire encadrer par un coach sportif ou se débrouiller seule ; de toutes manière les exercices sont accessibles sur internet et faciles à apprendre. Ils s’adaptent au cops encore fragile des jeunes mères et leur permettent de se reprendre en main en douceur.

Pour faire de la gym poussette, de quoi a-t-on besoin ?

 

Pour faire de la gym poussette, de quoi a-t-on besoin ?

Pour faire de la gym poussette, de quoi a-t-on besoin ?

Pour la pratique de la gym poussette, il faut évidemment une poussette mais aussi une tenue de sport pour le fitness, un soutien-gorge de sport, des chaussures de sport, un tapis de sol, un ballon de gym ou un ballon de grossesse, un coussin ou un petit ballon, des jouets pour occuper bébé, un encas sain, une bouteille d’eau, et un coussin d’allaitement. Il existe des soutien-gorge de sports spécialement conçues pour les mamans qui allaitent sur le marché. En ce qui concerne la poussette, tous les modèles permettent en général la pratique de la gym mais il est cependant important de la choisir solide, confortable et sécurisé, non seulement pour bébé mais aussi pour vous. Idéalement, les poussettes à grosses roues sont les mieux adaptées pour tous les types de sentiers ; il est aussi préférable que la roue avant soit fixe. En outre, pour le suivi de vos performances et pour voir vote évolution, s’équiper de bracelet connecté ou de montre connectée est optionnel.


Comment se fait la pratique de la Gym poussette ?

 

Comment se fait la pratique de la Gym poussette ?

Comment se fait la pratique de la Gym poussette ?

Les six premiers mois qui suivent un accouchement, la maman n’est pas encore autorisée à courir ni à sauter. Les exercices à faire sont donc spécifiques aux jeunes mères, dans un souci de préserver le périnée et bébé. La marche rapide ainsi que les exercices de stretching sont les plus conseillés. Ils permettent de sculpter le corps en douceur tout en s’occupant de bébé. Pour commencer, les sessions ne doivent pas dépasser les 20 à 30 minutes. Ensuite, après 6 mois, les sessions peuvent s’élargir en allant jusqu’à une bonne heure. Il est cependant important de prendre quelques pauses pour souffler et boire de l’eau. Ces pauses peuvent aussi rimer avec l’allaitement de bébé ou le changement de ses couches. Les courses à pied sont également permises à partir de cette période-là, mais il faut commencer chaque séance par de la marche pour s’échauffer. La gym poussette peut se pratiquer en famille, entre amies, selon les convenances. Enfin, il faut souligner qu’avant de commencer la gym poussette, il faut demander l’avis du médecin pour plus de précautions.

Les bienfaits de la gym poussette

 

Les bienfaits de la gym poussette

Les bienfaits de la gym poussette

La gym poussette présente plusieurs avantages, et pour le bébé, et pour la maman.
Elle permet de tonifier le corps de la femme en mêlant à la fois marche, course à pied, exercices musculaires, stretching et cardiotraining. Les exercices proposés sont conçus spécialement pour s’adapter au corps encore fragile des jeunes mamans. Ils préservent le périnée mais permettent également de le tonifier en douceur. Les abdominaux sont aussi renforcés sans dangers pour améliorer le maintien.
Outre le fait de sculpter le corps, la gym poussette permet de perdre les poids en trop accumulés durant la grossesse. Tous les exercices combinés constituent une dépense énergétique maximale, ce qui favorise la perte de poids.
Comme toutes les formes d’exercices et de sports, le fitness poussette est un réel antistress. Il permet de se relaxer, d’oxygéner le cerveau puisqu’il est pratiqué en pleine nature, ce qui confère des capacités cérébrales accrues. La vie de maman n’étant pas de tout repos, ce petit moment de pratique de la gym poussette est bien utile, non seulement pour le corps mais aussi pour l’esprit.
Par ailleurs, la gym poussette permet à la maman d’avoir une vie sociale en dehors de sa petite famille. Souvent pratiqué entre jeunes mamans, ce sport sert aussi à échanger, à se faire de nouveaux amies, à parler de bébé, de la vie de maman ou d’autre chose. Pratiquée en famille, la gym sport permet de renforcer les liens, entre les jeunes parents, entre les parents/ la maman et les autres enfants du couple, mais surtout entre les parents/la maman et le nouveau né.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.