Guide d’achat: poussette trio pour bébé

Pour ceux qui attendent un bébé, la question sur le meilleur modèle de poussette à acheter se pose forcément. Il y en a tellement sur le marché actuel que l’on ne sait pas forcément vers quel type se tourner. La poussette pour bébé est en effet un achat important dans la mesure où elle sert dès la naissance de bébé jusqu’à ses trois ans pour transporter bébé et ainsi faciliter la vie des parents au quotidien. Chaque parent possède ses critères d’achat sur le sujet, que ce soit la durabilité, la sécurité, le prix le moins cher, l’habilité, les modèles tout terrain, la compacité, etc. Il existe justement des types de poussettes pour tous les besoins et pour tous les moyens. Grâce à ce guide d’achat, les futurs parents pourront sûrement s’y retrouver un peu plus dans l’achat de ce dispositif d’une importance capitale. Les modèles combinés ont particulièrement la côte grâce au fait qu’ils incluent au moins 3 dispositifs en 1 pour accompagner bébé tout au long de son évolution. Ils comprennent généralement la base c’est-à-dire une poussette hamac, un siège auto, et une nacelle car évidemment, certains modèles évolutifs comprennent bien plus. Ils ne nécessitent qu’un seul achat et sont donc plus économiques et plus pratiques d’autant plus que chaque pièce est compatible. Mais les modèles 3-en-1 également connu sous la désignation de poussette trio sont à l’honneur dans cet article. Voici justement un guide d’achat intéressant pour avoir la poussette trio idéale pour son enfant :

 

Les différents types de poussette pour bébé

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est tout de même important de connaître les différents types de poussette pour bébé que l’on peut trouver sur le commerce actuel. On retrouve 3 principaux types à savoir la poussette seule, la poussette duo et la poussette trio. La poussette seule propose uniquement la poussette hamac. La poussette duo se compose d’une poussette hamac et d’une coque. On retrouve enfin la fameuse poussette trio composée de la poussette hamac, de la coque et de la nacelle.

 

La poussette trio

La poussette trio

La poussette trio

La poussette trio est la combinaison en un seul dispositif de trois composantes essentielles pour transporter bébé au fur et à mesure de son évolution. On l’appelle aussi justement poussette évolutive car elle est utile à bébé dès sa naissance jusqu’à au moins ses 3 ans. On y retrouve un châssis avec le hamac doté d’un dossier inclinable. Cela permet à bébé d’y être transporté confortablement lors de promenades à pieds par les parents. Il y a aussi la nacelle qui est utile à bébé durant ses trois premiers mois. Elle est nécessaire au nourrisson pour qu’il puisse être transporté en position allongée. En plus, au cas où bébé s’endort en pleine promenade, il n’y a pas besoin de le réveiller une fois arrivée à la maison puisque la nacelle peut être retirée du châssis. Enfin, on retrouve la coque que l’on utilise dès les trois mois de bébé en guise de siège auto. Lors de promenade en voiture, la coque permet à bébé d’être installé en toute sécurité.

 


Pour quel type de poussette opter ?

Si les parents ne se décident à acheter une poussette qu’une fois bébé ayant déjà quelques mois, la poussette duo est conseillée puisque la nacelle de la poussette trio ne servira donc plus dans ce cas. Si l’enfant n’est pas encore né, le mieux est d’adopter une poussette trio qui évitera de refaire d’autres achats par la suite.

 

Pourquoi choisir la poussette trio pour bébé ?

L’avantage d’investir dans une poussette trio est évidente. D’abord, il y a le fait d’avoir toutes les composantes en une seule fois et puis qu’elles soient compatibles entre elles. Si on achète en effet ces composants séparément, il se peut qu’ils ne s’emboitent pas correctement ou qu’il faille acheter d’autres accessoires pour les faire s’adapter entre eux, ce qui représente un coût en plus. Il faut justement savoir que se procurer ces composants séparément revient plus cher que d’opter en une seule fois pour la poussette trio. Cela représente aussi une économie de temps considérable d’autant plus que la vie de parents n’est jamais de tout repos.

 

Les tarifs d’une poussette trio

Le prix d’une poussette trio est d’au moins 250 euros même s’il existe des modèles qui valent largement plus chers. Par contre, si elles valent moins c’est que la qualité n’est probablement pas au rendez-vous, surtout au niveau de la durabilité dans le temps vu que le but d’acheter ce type de dispositif justement c’est qu’il puisse servir à bébé jusqu’à ses trois ans. Les meilleurs modèles serviront même pour plusieurs enfants pour les parents qui veulent encore en avoir plus tard. Pour un modèle sûr, qui puisse durer longtemps, voire toujours, il faut compter entre 350 euros jusqu’à 600 euros.

 

Le top 5 des meilleures poussettes trio pour bébé du moment

On recense 5 meilleurs modèles de poussettes trio pour bébé en ce moment :

  • Il y a d’abord celui qui arbore le plus beau design : la poussette trio 3 en 1 B&W grise et noire de EmJot. Ce modèle date de 2017 mais est toujours autant d’actualité. Il s’agit d’un dispositif de fabrication entièrement européenne, ce qui est déjà un gage de qualité. En outre, le modèle qui est à la fois classe et sobre en a séduit plus d’un parent pour son aspect et sa finition de très haute qualité. Le modèle est fiable puisqu’il répond à la norme de sécurité européenne EN 1888 pour ce qui est de la poussette et à la norme ECE R44/04 au niveau du siège auto. La sécurité est un critère majeur pour l’achat d’une poussette bébé ; cela passe avant tout le reste. Cette poussette peut servir à bébé dès sa naissance jusqu’à ses trois ans (maximum 15kg) et comprend un châssis, une nacelle, un siège auto, une protection contre la pluie, une moustiquaire, un porte-biberon, un hamac, un sac à langer, des adaptateurs, des couvre-jambes, le tout assortis. Ces accessoires complets distinguent également ce dispositif de ses concurrents. Un autre avantage de cette poussette trio est le fait que les roues qui sont en gomme ne demandent aucun entretien de par leur origine solide et sûre. Grâce à eux, les irrégularités du terrain ne se font pratiquement pas ressentir, bébé peut se promener confortablement partout. Par contre, on remarque que le cosy est beaucoup trop léger et qu’au niveau des systèmes de fixation, la solidité n’est pas vraiment assurée. Par ailleurs, ce modèle est disponible en 10 couleurs différentes pour satisfaire à tous les goûts et à tous les besoins : Denim, Bleu Marine, Cercles verts et Graphite, Gris et Blanc, Gris et Noir, Gris chic, Havane, Noir et Rouge, Noir à pois et Blanc, Rose Fuchsia et Noir. Ses dimensions une fois pliées sont les suivantes : 84 x 57 x 29 centimètres. Il faut aussi savoir que le guidon est réglable en hauteur pour le confort des parents. Quant au confort de bébé, le dossier est réglable sur 5 positions différentes, y compris la position horizontale. Pour finir, le harnais de sécurité est à 5 points.
  • Le modèle de poussette trio le plus compacte et le plus confortable du moment est la poussette combinée Trio Streety Next de Bébé Confort. Par rapport aux autres modèles, ce modèle 3 en 1 s’est largement illustré niveau confort. De plus, la poussette a l’avantage de ne pas être encombrante une fois pliée et peut être rangée n’importe où sans prendre trop de place puisque ses dimensions de 89 x 39 x 30 cm le permettent. Le Streety Next comprend comme composantes une poussette, une nacelle, un cosy et des accessoires à savoir une moustiquaire universelle qui est capable de se fixer à chacune des composantes, un doudou, un matelas à langer, un sac à langer, et plusieurs pochettes de rangement ultra pratiques. Le modèle possède aussi un poids plume de 11kg, ce qui lui rend facilement manipulable ; en effet, pas besoin de déployer énormément d’effort pour le faire si bien que même un enfant en serait capable. Par ailleurs, le modèle possède une intéressante garantie à vie. Comme points négatifs, on n’en recense que très peu. Il n’y a que le prix qui pourrait refreiner certains dans son achat car la poussette est légèrement plus onéreuse que ses concurrents. Mais ce tarif élevé peut être justifié par ses nombreuses qualités à savoir des matériaux bien solides et durables. Le modèle peut servir à bébé jusqu’à environ ses 3 ans dans une limite de 15 kg. Comme coloris au choix, on retrouve le gris, le brun et le Bourgogne, ce qui en fait un modèle unisexe. Son pliage est ultra facile et elle est dotée d’une excellente prise en main. Son assise ultra confortable est en plus molletonnée. Bref, la poussette trio a vraiment tout pour plaire.
  • Le modèle qui possède le prix le plus abordable du marché est la poussette trio Shopper SLX Trioset gris de Hauck. C’est également un modèle ultra populaire auprès des jeunes parents puisque le nombre de ventes du dispositif bat des records. Toutefois, niveau confort, cette poussette trio pour bébé n’a pas la première place. En plus, assembler le dispositif et le monter n’est pas vraiment facile d’autant plus que son manuel de montage n’est pas ce qu’il y a de plus clair. Pour les plus habiles de leurs mains, cela peut prendre une quinzaine de minutes. La qualité des matériaux est également moyenne par rapport aux modèles de cette liste si bien que sa durabilité est à vérifier. Il faut toutefois mettre au clair que malgré ces quelques points négatifs, cette poussette trio en vaut tout de même la peine vu son prix. Il s’agit en bref du meilleur choix pour ceux dont le budget est limité, avec un prix d’achat de moins de 130 euros. Le modèle pèse 15 kg et dispose d’un châssis robuste. Comme coloris au choix, on retrouve le gris et le noir ce qui en fait un dispositif de puériculture unisexe. Le poids maximum d’enfant recommandé est de 12 kg mais en général, la poussette trio sert à bébé jusqu’à ses trois ans. Quant à son dossier, il est réglable à souhait, jusqu’à la position horizontale.
  • La poussette trio Activ3 de Chicco est celle dotée de la meilleure qualité. Il s’agit du modèle recommandé pour les parents qui pratiquent le jogging poussette ou tout simplement pour les plus dynamiques. Le dispositif 3 en 1 comprend une nacelle, une base de siège auto, un couvre-jambe, et un habillage de pluie. Cette poussette trio est extrêmement maniable, ce qui plait énormément aux parents. Elle est très facile à prendre en main et à manier, quel que soit le type de terrain. D’ailleurs, la poussette fonctionne très bien dans la boue, sur le sable ou en terrain battu, ce qui est idéal pour les déplacements fréquents et les aventures. De plus, les matériaux et l’assemblage général sont ultra résistants ce qui en fait une poussette trio durable. Par contre, ce modèle est encombrant à cause des trois roues avec lesquelles il est doté. Aussi, ce modèle possède un prix assez onéreux mais cela est totalement justifié par sa qualité. Le produit pèse 26 kg et possède comme dimensions : 120 x 59 x 95 centimètres une fois plié. 4 couleurs sont disponibles au choix, à savoir le gris foncé, Dune, bleu passion et rouge. Il s’agit d’un modèle de poussette unisexe et tout terrain, avec un design bien baroudeur comme il faut.
  • Le prix de la poussette 3 en 1 dotée du meilleur rapport qualité/prix revient au modèle signé Baby Sportive qui est doté d’un sac à langer. Ce modèle est dédié à l’enfant dès sa naissance jusqu’à ses 4 ans. La poussette combinée trio est l’œuvre de la compagnie Baby Sportive et sur le marché actuel, il s’agit de celle dotée du meilleur rapport qualité/prix. En effet, avec un prix d’achat de moins de 300 euros, le modèle est ce qu’il y a de plus complet avec de nombreux accessoires inclus à savoir une moustiquaire, un matelas à langer, un sac de transport, une housse imperméable à l’eau, une porte bouteille amovible et un plateau amovible dédié aux pieds de bébé. La qualité est également au rendez-vous notamment au niveau de la construction. On retrouve des jantes en alu ainsi que des roues que l’on peut verrouiller et qui sont assez robustes pour retrouver des capacités tout-terrain à la poussette. En outre, cette dernière possède une bonne maniabilité avec une finition de qualité en général. Cette poussette trio peut même concurrencer les modèles les plus onéreux du commerce. On recense tout de même quelques défauts même s’ils sont mineurs, comme le fait que la poussette soit encombrante surtout une fois pliée avec ses 99 x 60 x 56 centimètres pliée. Côté confort, même si ce n’est rien de bien grave, le niveau est en légère baisse par rapport aux autres modèles de cette sélection. En gros, cette poussette est le compromis idéal pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas investir dans des modèles dispendieux tout en ayant tout de même la qualité à portée de main. Ce dispositif est disponible en noir et blanc et le fabricant recommande un poids maximum de 15 kg. Le siège est inclinable sur plusieurs positions et le support de sécurité est amovible et solide pour éviter que bébé ne tombe de sa poussette.

 

Conclusion

Pour tout futur parent qui recherche le meilleur type de poussette à acheter, le modèle combiné 3 en 1 est ce qu’il y a de mieux à recommander. La poussette trio possède plusieurs avantages indéniables, tant au niveau économique qu’au niveau pratique et avec les 5 meilleurs modèles du marché actuel, il sera plus facile de faire son choix parmi la multitude de références qui existe.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.