Comment entretenir la poussette de bébé ?

La poussette représente le moyen de transport par excellence de bébé. Pour son confort et sa sécurité, il est alors nécessaire de bien l’entretenir d’autant plus que c’est  l’un des matériels les plus utilisés pour celui-ci. Avec les salissures en tous genres comme la poussière, la boue, etc. ainsi que les chocs subis par l’outil, un nettoyage et une révision réguliers sont requis pour le bien de bébé. Comment y parvenir ? Voici quelques conseils là-dessus :

Le nettoyage de l’habillage de la poussette

Le nettoyage de l’habillage de la poussette

Le nettoyage de l’habillage de la poussette

Le nettoyage de l’habillage intérieur d’une poussette pour bébé devrait se faire tous les jours pour éviter que les tâches et la poussière ne s’y installe. L’on procède en aspirant le tissu de l’accessoire avant d’y installer bébé. Aussi, à la vue de la moindre tache, il faut prendre une éponge humide, du liquide-vaisselle et nettoyer sans attendre. Parfois, il est aussi nécessaire d’enlever carrément la housse de la poussette pour laver l’intérieur à la machine, programme laine. En cas de tache de moisi, la solution reste l’ammoniaque. Son usage devrait toutefois se faire dans la plus grande précaution car ce produit risque d’être dangereux pour bébé. Avant son utilisation, assurez-vous de porter des gants de ménage puis de procéder au nettoyage dans une pièce aérée, loin de bébé. Une fois toutes ces mesures prises, commencez à verser de l’ammoniaque sur du chiffon roulé en boule puis tamponnez doucement la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Moins toxique, l poudre de borax est aussi une solution pour enlever les taches de moisissures sur le tissu de la poussette pour bébé. A l’aide d’eau chaude et de ce produit, toute tache ne résiste pas. Son avantage outre son inoffensivité c’est qu’il permet un détachement des taches, une désodorisation, puis une désinfection en même temps. Enfin, l’eau oxygénée peut aussi servir de nettoyant mais le hic avec ce produit c’est qu’elle a tendance à décolorer.

Le nettoyage des roues et de la structure métallique de la poussette

Le nettoyage des roues et de la structure métallique de la poussette

Le nettoyage des roues et de la structure métallique de la poussette

Pour un nettoyage régulier de la structure métallique d’une poussette, la solution est simple : une éponge mouillée avec de l’eau chaude ainsi que quelques gouttes de liquide-vaisselle et le tour est joué. Il faut procéder pareil avec le châssis. Pour les tâches de rouilles, un oignon coupé en deux est efficace pour tout enlever. Lorsque l’usure est trop importante, du blanc d’Espagne est à utiliser sur les chromes en étalant puis en laissant sécher. Quant aux parties en plastique, le nettoyage se fait avec de l’eau savonneuse et une éponge. Pareil pour un lavage quotidien des roues.


L’entretient des roues d’une poussette

L’entretient des roues d’une poussette

L’entretient des roues d’une poussette

La partie la plus sale d’une poussette pour bébé se trouve au niveau des roues. En contact direct et permanent avec le sol, il est nécessaire de les nettoyer régulièrement. Aussi, une vérification doit se faire à chaque fois (avant et après usage). Comme entretient, un graissage est utile sur les roues. Pour ce faire, il faut démonter les axes des roues, y enlever tout détritus qui s’y entremêle, nettoyer les roulements à billes, puis utiliser du liquide de dégraissage et de nettoyage. Ce procédé permettra en outre de dégripper plus facilement les autres parties coulissantes de la poussette.

Pour que ce type d’outil dure pus longtemps en conservant son état d’origine, un entretient quotidien est nécessaire. D’abord, il faut aspirer l’ensemble de l’outil avant et après utilisation. Cela permet de se débarrasser de toutes traces de poussières. Ensuite, on termine par le graissage des axes. Une poussette bien entretenue et nettoyée préserve bébé des bactéries, de la saleté, des maladies et de toute forme d’accidents.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.