Choisir la première poussette pour bébé

La poussette constitue un moyen de transport pratique pour les enfants en bas âge. C’est ainsi l’une des premières choses pour lesquelles les parents investissent en vue de ramener le nourrisson à la maison mais aussi parce qu’elle leur sera utile au moins jusqu’aux premiers pas de bébé. Lors des divers déplacements, que ce soit en voiture ou à pied, cet outil allège énormément les parents et sécurise d’autant plus le tout petit. Pour ceux qui projettent de s’en procurer, voici un petit guide d’achat là-dessus :

Comment choisir la première poussette pour bébé

 

Comment choisir la première poussette pour bébé

Comment choisir la première poussette pour bébé

Faire le choix de poussette n’est jamais facile vu le nombre de modèles différents disponibles sur le marché. Cela doit se faire en fonction de l’âge du bébé mais aussi selon les besoins, le budget et l’utilisation. Il est donc important de les déterminer à l’avance. Une nacelle est souvent utile, voire indispensable vu notre mode de vie actuel. On peut également opter pour une coque aménageable sur le châssis d’une poussette si bébé a encore moins de six mois. Au-delà, il pourra s’asseoir dans le hamac. La plupart des parents optent de suite pour une formule pack lors de l’achat d’une poussette. Plus avantageuse mais aussi plus pratique, ce type de choix permet d’avoir le tout en une seule fois. Aussi, les éléments sont tous compatibles entre eux vu que toutes les coques et nacelles du marché ne s’adaptent pas forcément entre eux s’ils ne sont pas de la même gamme de la même marque. Même si tout ne servira pas tout de suite, il vaut mieux avoir tout le lot dès le début pour éviter d’en racheter plus tard. Un combiné duo ou un pack trio fera l’affaire.

Le pack duo ou trio pour la première poussette de bébé

Le pack duo ou trio pour la première poussette de bébé

Le pack duo ou trio pour la première poussette de bébé

Le combiné duo inclut généralement un siège auto compatible. Le nourrisson peut ainsi se déplacer en voiture sans encombre, et passer de la voiture à la poussette pour bébé sans devoir sortir de son petit confort.

L’offre trio permet à l’enfant de dormir en position allongée comme s’il se trouvait dans son landau durant les déplacements. Le hic avec ce type de pack c’est qu’il n’y a souvent pas de nacelle pour les voyages en voitures. Il existe cependant quelques modèles trio comprenant une nacelle, à privilégier pour les couples souvent en déplacement. Sinon, on peut envisager un achat séparer de siège auto ou de nacelle mais il faut vérifier la compatibilité.


Avantages et inconvénients des packs duo et trio pour la première poussette de bébé

Avantages et inconvénients des packs duo et trio pour la première poussette de bébé

Avantages et inconvénients des packs duo et trio pour la première poussette de bébé

L’avantage des packs duo ou trio pour la première poussette de bébé c’est que l’on gagne du temps mais aussi de l’argent en investissant pour l’ensemble en une seule fois. Un achat séparé, rend la tâche difficile puisqu’il faut encore chercher des modèles compatibles.

Avec le pack trio, bébé peut dormir en position prolongée, ce qui lui confère une bonne qualité de sommeil, même en déplacements. Les longs trajets en voiture et les sorties en famille ne représentent donc plus un souci. Aussi, nul besoin de déplacer bébé de la poussette à son landau une fois arrivé à destination puisqu’il peut rester endormi confortablement dans la nacelle. Cette dernière constitue un excellent lit d’appoint pour les touts petits, surtout durant leurs premiers mois. Son seul inconvénient reste son poids.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.