5 poussettes originales pour bébé

La poussette est l’accessoire indispensable que tous jeunes parents devraient avoir. En effet, elle facilite  énormément les déplacements avec bébé, que ce soit à pied ou en voiture. Cependant, pour les autres moyens de déplacements, certains parents commencent à galérer dès qu’il faut emmener bébé. C’est pour cette raison que ces concepts de poussettes pour bébé originales ont été inventés. A chaque parent ensuite de trouver le modèle qui correspond à leurs besoins :

 

La poussette valise

La poussette valise

La poussette valise

Voici un concept original inventé par un designer dénommé Kim Yo Hwan. Il s’agit d’une poussette qui s’apparente à une valise pour faciliter les déplacements en voyage. En effet, les parents peuvent utiliser ce dispositif pour transporter bébé facilement mais aussi pour y ranger leurs bagages à la fois. On appelle ce drôle d’objet : Ride On. Esthétiquement, la poussette valise s’apparente à tous les types d’accessoires de voyage actuels sur le marché avec une partie bagage avec des roulettes et une partie appelée traîneau qui est représentée par une poignée rétractable permettant de faciliter le déplacement sur les surfaces planes. Toutefois, lorsqu’on aborde les détails de l’objet, on s’aperçoit qu’il se divise distinctement en deux parties : l’une dédiée au transport de bébé et l’autre laisse de la place pour le rangement de bagages. Le seul hic avec ce concept c’est qu’il semble que la sécurité de bébé n’a pas été étudiée.

 

La poussette moto

La poussette moto

La poussette moto

Pour les parents adeptes de deux roues, il existe un modèle de poussette-moto où le transport de bébé est plus aisé. En effet, la poussette conventionnelle permet un transport en voiture grâce au siège bébé mais en moto cela est risqué. C’est alors que ce concept a été inventé. A l’avant de la moto a été aménagé un emplacement pour bébé. Le reste du dispositif ressemble à tous les autres types de motos. Le seul hic avec la poussette-moto c’est qu’elle risque de faire beaucoup de bruits, ce qui peut être néfaste pour bébé.

 


La poussette vélo

La poussette vélo

La poussette vélo

La poussette vélo part du même concept que la poussette moto mais cette fois elle n’est pas motorisée. On retrouve le modèle de Taga, un dispositif qui passe de simple vélo à vélo poussette en un seul coup de main. Faire une randonnée ou encore faire les courses avec bébé représente désormais un vrai moment de plaisir. On peut même rajouter quelques accessoires en plus pour le transport de bagages légers (courses, vêtements de rechange de bébé, etc.). Chaque équipement utilisé sur ce vélo poussette est composé de matériaux de haute qualité et suit les normes. De plus, la poussette peut accueillir jusqu’à deux enfants et est même adapté pour prendre le métro.  Quand l’enfant n’aura plus besoin d’une poussette, l’avantage de cette poussette vélo c’est qu’il peut toujours rester fonctionnel contrairement aux poussettes conventionnelles. Le dispositif se transformera alors en vélo caddie ou vélo poussette pour y transporter son animal domestique.

 

La skate poussette

La skate poussette

La skate poussette

La skate poussette a récemment fait couler beaucoup d’encre. C’est en 2013 que commence son récit lorsque Quinny décide de réaliser une étude mondiale sur les déplacements des parents avec les enfants. En effet, il semblerait qu’ils diminueraient les sorties après avoir eu des enfants car leur transport pose souvent problème. C’est alors que la marque a opté pour la conception d’une poussette totalement innovante qui permet aux parents de sortir aisément en compagnie de leurs bambins.   Il s’agit d’une skate-poussette à la fois pratique, fonctionnel et ludique, et pour les parents, et pour les enfants. Tout comme le skateboard, la poussette-skate offre plus de liberté et de fun. Cependant, comme il s’agit d’un dispositif dédié avant tout au transport de bébé, le tout se fait en toute sécurité puisque le produit a subi de nombreux tests et a été certifié pour un usage au sein de l’Union Européenne. L’avantage avec cet engin c’est aussi de pouvoir se déplacer plus rapidement qu’avec une poussette normale. D’autres accessoires sont associés à ce produit pour que son domaine d’utilisation soit le plus large possible. Le concept est original et de nombreuses personnes adhèrent déjà au projet. Le plus, tout comme avec la poussette vélo c’est qu’il s’agit d’un produit écologique qui peut totalement modifier la manière de se déplacer des parents avec leurs enfants. La date de lancement du produit ne devrait pas tarder tellement il a fait le buzz.

 

La poussette pour jumeaux

La poussette pour jumeaux

La poussette pour jumeaux

Ce type de poussette existe depuis longtemps mais reste originale dans son concept. En effet, auparavant, le déplacement de parents possédant des jumeaux représentait un vrai casse-tête. Il fallait utiliser deux poussettes conventionnelles distinctes et pour les pousser, il fallait deux personnes. Désormais, on peut emmener des jumeaux, voire des triplés, pour une petite sortie dans le parc, pour faire les courses dans le supermarché du coin, ou ailleurs en les mettant dans une seule et même poussette, bien plus compacte et ainsi, moins difficile à pousser. Une seule personne peut désormais sortir sans souci avec des jumeaux. Les modèles sont d’une utilisation facile et sont aussi maniables. De plus, les produits actuels ont été conçus en étant léger pour faciliter les déplacements. Les poussettes jumelles s’adaptent à tous les besoins et peuvent offrir le confort nécessaire aux bébés. Selon les modèles, des fonctions et accessoires accompagnent les poussettes pour jumeaux : protège pluie, sièges amovibles, possibilités d’inclinaison, etc. enfin, on retrouve plusieurs coloris et design de poussettes pour jumeaux pour s’adapter à tous les goûts.

 

Conclusion

Une poussette est avant tout dédiée aux enfants mais cela va évidemment de paire avec la considération des besoins des parents. C’est de là qu’est venu les idées ayant abouti à ces concepts originaux de poussettes. Certains rendent service aux parents voyageurs, d’autres aide les amateurs de deux roues (motorisés ou non), puis il y en a qui offrent plus de liberté et de fun aux parents et enfin, quelques modèles conviennent plus aux parents de jumeaux ou de triplés.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.